jeux_de_terrains

 

Résidence d'architecture pédagogique et numérique

dans le quartier Bottière Pin-Sec à Nantes

Du 14 au 25 mai 2018

Manipulations Plastiques

 

Manipulations architecturales et jouables autour du plan, de la coupe et de la perspective à partir d’éléments cartographiques et photographiques du quartier.

 

La ville et le labyrinthe

Règles du jeu :

1/ -Les joueurs se mettent d'accord sur une case "commune" qui devient l'objectif

2/ -Chaque joueur par d'un coin du plan et avec ses pièces tente d'atteindre l'objectif

3/ -Il peut y avoir plusieurs objectifs sur un plan

4/ -Dans le cas ou il y a plusieurs objectifs distincts les différents parcours peuvent jouer l'évitement

L'immeuble et le flipper

Règles du jeu :

1/ -Chaque joueur pioche 10 images

2/ -Il les juxtapose afin de créer une continuité de sol de l'entrée jusqu'à la sortie

3/ -Il découpe les images sur le trait blanc

4/ -En décalant, juxtaposant celles ci .Il crée alors des couloirs, des rampes et des pièces qui formalisent la coupe dans le bâtiment

5/ -Dans cette nouvelle épaisseur le joueur doit dessiner des dispositifs architecturaux ou ludiques afin de permettre la remonté (de la sortie vers l' entrée)

Les Lignes d'Erres